Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevesalope
3 septembre 2006

Esprit d'à propos.

Je suis en train de lire l'Art de la guerre de Sun Tzu, ouvrage parfait s'il en est pour devenir un chef militaire de haut rang, au moins au temps de la Chine Antique.

Oui, c'est un peu chiant.

Demain j'irai voir Leçons d'amour à l'italienne pour la troisième fois, si Elle veut toujours m'accompagner après la manière brusque dont j'ai interrompu notre dernière discussion téléphonique, vexé que j'étais par la remarque qu'elle me jeta à la figure d'un ton sincèrement innocent.

Il parait que je lui dis trop souvent que je l'aime, et que ça tend à perdre de sa valeur, à force.

Je n'ai pas raccroché parce que je trouvais ce reproche infondé. Je l'ai fait parce que je savais que c'était vrai.

J'ai eu soudainement envie d'écrire un texte à ce propos, mais je me rends compte que je n'ai aucun argument à opposer.

Doux et affreux constat: Elle a raison.

J'espère quand même que cette sale conne comprend que je le pense quand je le dis.

Il parait également que je suis trop dans mon monde, et que j'accorde aux choses du quotidien une atittude futile qui frise l'indécence.

C'est (las!) encore une fois véridique, mais pourquoi devrais-je quitter mon nuage pour retrouver le troupeau bêlant des autres homo sapiens qui pataugent dans leur vie trop molle?

Je n'aime pas les gens.

Non, en fait ce n'est pas vrai. Je peux m'attacher, me prendre d'affection pour une personne isolée, je peux apprécier un sourire ou une conversation, mais je n'aime pas les autres en tant que groupe, en tant qu'individus parties d'un tout ennuyeux et grisâtre.

home_right

Je n'ai pas trop envie de relire ce texte car je sais que je ne l'aimerai pas et qu'alors me prendra l'envie de le recommencer.

Ma paresse: 1

Mon sens du travail bien fait: 0

De mes enceintes s'échappe la longue plainte déchirante d'un rappeur qui insulte ma grand mère.

Publicité
Commentaires
A
J'avais remarqué que tu n'aimais pas les gens, ça se ressens dans tes lignes enfait. Mais je sais pas pourquoi je t'écris, je ne connais pas ton prénom, ton age, hum je m'en doute à peu près, et moi j'ai 14ans, oui 14ans, j'aime pas dire que j'ai 14ans, ça fait genre je connais rien à la vie, bon c'est un peu vrai, je connais pas trop la vie. Je met un point quand même vu que je fais des phrases très longues. Donc je disais, oui, je pensais en écrivant que ça doit pas trop exister une amitié profonde entre quelqun de 14ans et un adulte. Je sais pas. Je sais pas grand chose oui je sais (hum). Bref, j'aime quand même cette façon de dire les choses comme tu les écris. Je pense que quand tu seras très vieux, si tu vas jusque là, tu seras quelqun très las de la vie. Je pense (trop). Et puis moi, euh je suis un peu nulle sur les bords, desfois j'ai envie de me donner des airs de rebelle, genre j'ai un langage de ouf, ou alors des airs de quelqun de très fragile que l'on peut briser très rapidement. Ou même quelqun d'imcompréhensible, que personne ne peut comprendre. Et aussi je suis trop calculatrice, je vois ce qui se passe, je me prends en photo j'aime bien, et puis après je regrette parce que ça fait cliché, je fais trop attention au regard des autres, ça me bouffe d'ailleur d'être comme ça. En puis je n'aime pas ma vie familiale, la façon d'être de mes parents, limite, comment je me comporte comme une enfant avec mon petit frère, c'est assez nul. Mais voila, c'est tout, je peux plus trop changer ça. Et je trouve ça assez bizar de te raconter ça à toi, qui peut etre vas trouver ça bizar toi aussi, ou qui va te dire oui, ça m'enfonce dans l'idée que je n'aime pas les gens, ou etc. Enfin bon, voila.
Y
je suis enervé, et je me dis "creve salope".<br /> tout en me disant aussi que je ne le pense pas. Merde.<br /> <br /> j'ai mal à la tête.<br /> <br /> à bientôt
I
killamangir0, peu de luminosité en ces soirs nuageux de pleine lune. Vous trouverez des fragments de réponses dans le reflet inversé des miroirs. Vous et d'autres aussi peut-être!
K
"Il parait également que je suis trop dans mon monde, et que j'accorde aux choses du quotidien une atittude futile qui frise l'indécence."<br /> <br /> Etres incompris? Elles identiques en tout cas.<br /> <br /> "Immersion" éclairez nous.<br /> <br /> Ravi de te voir renaitre (virtuellement parlant nous sommes bien d'accord).
U
Hé hé ça marche toujours aussi bien entre vous... C'est beau un couple qui s'aime!<br /> Moi je me renferme dans ma solitude. Peut-être que je vais finir par me fiancer avec ma guitare, qui sait. <br /> UA.
crevesalope
Publicité
Publicité